• Photos-30

    Photos-30Photos de Mars 2014.

    un petit retour chez moi

    avec le retour du soleil, encore un peu timide, les fleurs pousses, et je commence les travaux au jardin.


     

     

     

     


    ce matin, (le 04 mars).....

    Photos-30



    les fleurs  , les anémones et jonquilles..

    Photos-30

     


     .
    les camélias en train de sortir..

    Photos-30

     

     

    les pettis fifis toujours là, au restaurant Limei,

    Photos-30

     

     

    de retour au jardin, quelques parcelles débarrassées des mauvaises herbes, bêchées , engrais ,.

    Photos-30

     

     

    « Chine 2013-12 la villePhotos-31 »

  • Commentaires

    67
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:51

    Bonjour Dany

    Bon je vois que petit à petit tu arrives à rassembler tous les éléments de tes vacances, je crois que vous allez passer un bon moment tous les deux !

    En tous les cas je reste à ta disposition, mais maintenant que tu as des contacts avec les Offices de Tourisme cela ne devrait plus poser de problème !

    Ici temps un peu frais mais supportable, ciel entre gris et ensoleillé, c'est le printemps !!!

    Bien amicalement

    @lain

    66
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:42

    après la fraicheur de ce matin, le soleil est revenu mais il ne fait plus que 15;

    bonne soirée;

    65
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:44

    coucou

    4ème participation à mon cluster premières fleurettes et des gifs  bon week end

    bisousssssssssss

    64
    Samedi 15 Mars 2014 à 05:41

    Bonjour  Dany

    Et oui nous voici a samedi

    Le week-end commence

     Et j'espère qu'il se déroulera

    Selon vos désirs... 

    Amitiés 

     

       56MELDIX77      le Briard     Breton    

    DEVINETTE   15/3/2014  R

     LA  GACILLY  56200 

    SAINTE LUCE MARTINIQUE 97228  

     

    63
    Vendredi 14 Mars 2014 à 05:44

    Bonjour  DANY

    Une fin de semaine

    Avant la grande pause

    Belle journée et "a demain"

    Après la soupe épaisse

    le dessert apparaîtra

    bon vendredi

    Amitiés 

       56MELDIX77   

        le Briard     Breton    

    J _ 1 

    LA  GACILLY  56200

     SAINTE LUCE 

     MARTINIQUE 97228

    62
    Vendredi 14 Mars 2014 à 01:09
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    hier un peu de soleil, ce jour de nouveau brouillard, mais +21

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises

    Qing&René

    61
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:36

    une vraie journée d'été , chaude et sans vent ;

    bonne soirée;

    60
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:11

    Bonsoir Dany

    Superbe soleil qui est en train de se coucher, c'est joli et ça rend heureux surtout lorsqu'on part en vacances le lendemain !

    Pour le calva je ne crois pas que j'en boive un avant de partir en randonnée car ça me coupe les jambes, je préfère partir à jeun (sans alcool). Et le soir un petit apéro histoire de montrer qu'on est content de notre journée !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    59
    Jeudi 13 Mars 2014 à 16:15

    il faut faire attention  à la pollution

    douce fin de journée

    ti bo

    58
    Jeudi 13 Mars 2014 à 04:53

    Bonjour  Dany  

    grande fraîcheur ce matin

    avec une bonne purée de pois  

    une nouvelle belle journée 

    que nous allons aborder

     Amitiés  

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton      

     

    LA  GACILLY  56200 SAINTE LUCE

     MARTINIQUE 97228 

    J _ 2

    57
    Jeudi 13 Mars 2014 à 00:44
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    hier visibilité 20 mètres, le soir badaboum, et déluge

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés   bises

     

    Qing&René

     

     

     

    56
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:02

    une belle journée ensoleillée mais le fond de l'air est resté frais avec une annonce de pollution comme à Paris dans toute la région Centre;

    bonne soirée à vous deux;

    55
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:42
    je te souhaite une agréable journée ti bo du mercredi
    54
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:42

    Bonjour Dany

    Puisque le temps a l'air de se tenir et que le bise assèche la terre et le gazon je crois que cet après-midi je me lance dans ma première tonte ! 

    Je te souhaite une bonne journée et bon courage dans le jardin qui doit-être encore bien humide !

    Bien amicalement

    @lain

    53
    Mercredi 12 Mars 2014 à 05:26

    Bonjour  DANY  

    un temps de préparation

    pour les jardiniers

    mais des réserves de précautions

    les gelées sont toujours possible

    Bonne  et belle

    journée de mercredi

     Amitiés 

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    LA  GACILLY  56200

     SAINT LUCE MARTINIQUE 97228 

     

     J _ 3

    52
    Mercredi 12 Mars 2014 à 01:25
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    oui cela change, +15 a +21, brouillard a couper au couteau, et j'ai une bronchite

    Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises

    Qing&René

    51
    Mardi 11 Mars 2014 à 17:54

    une belle journée, chaude à l'abri du vent;

    bonne soirée;

    50
    Mardi 11 Mars 2014 à 14:17
    jardine bien aujourd'hui Belle fin de journée ti bo
    49
    Mardi 11 Mars 2014 à 11:42

    Bonjour Dany,

    J'ai ouvert 2 pubs, et ton blog est parti.... Je suis donc revenu pour te ouhaiter une bonne journée!

    48
    Mardi 11 Mars 2014 à 05:31

    Bonjour  DANY

    Pour ne rien changer

    Je vous souhaite

     du soleil sans modération

    Excellent mardi

    Bisous  &  Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

     

    LA GACILLY 56200

     SAINTELUCEMARTINIQUE

    97228 

     

     J _ 4

    47
    Mardi 11 Mars 2014 à 01:46
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    ici rien ne change +11 a +17 pluie brouillard

    Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    46
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:32

    très belle journée, j'ai fait 3 h de vélo au soleil;

    bonne soirée à vous deux;

    45
    Lundi 10 Mars 2014 à 16:38

    petit coucou

    Bonne fin de journée
    Excellente semaine
    ti bo du lundi

    44
    Lundi 10 Mars 2014 à 12:31

    Ne t'en fais pas Dany, profites du soleil, le parcours tu trouveras toujours un moment pour le faire. Profites du beau temps que nous avons ce n'est pas sur que ça dure. La semaine prochaine je serai en Normandie, j'espère avoir le même temps !

    Bonne journée

    @lain

    43
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:48

    Bonjour Dany

    Nous sommes rentré de weekend chez mon fils et nous avons eu un temps superbe, 22° et une superbe balade hier après-midi.

    Aujourd'hui super beau temps encore, ça remets le mporal au beau fixe !

    Je te souhaite une très belle journée

    Bien amicalement

    @lain

    42
    Lundi 10 Mars 2014 à 04:23

    Bonjour Dany

    bon début de semaine

    Alors pas de perte de temps

    Pour un bon profit en ce lundi

      Amitiés 

       56MELDIX77      le Briard     Breton    

     LA  GACILLY  56200 

    SAINTE LUCE MARTINIQUE 97228  

     J _ 5 

    41
    Lundi 10 Mars 2014 à 01:47
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    rien ne change pluie brouillard +12 a +14

    Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises

    Qing&René

    40
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:22

    Bonne soirée, biz

    39
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:01

    après une belle journée de printemps, bonne soirée à vous deux;

    38
    Dimanche 9 Mars 2014 à 18:49

    Bonsoir Dany , si je comprend bien tu travailles et Limei donne les ordres , c'est la directrice des travaux finis ! Mais elle a bien raison du moment que tu n'es pas fatigué , puis elle s'occupe du ménage et la cuisine , chacun son boulot , moi non plus je ne faisais pas le jardin quand nous avions la maison c'était Michel ! Chez nous aussi du beau soleil qui parait il va durer la semaine ! On verra ! Bonne soirée et bisous a vous deux !

    37
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:18

    Temps pluvieux chez nous je te souhaite une excellente fin de journée une très belle semaine ti bo

    36
    Dimanche 9 Mars 2014 à 05:16

    Bonjour  Dany

    Bonne journée de dimanche

    Comme en été sans manche

     le soleil a profusion

    ce n'est point une illusion

     mais bien le soleil printanier

     qui nous caresse avec humilité

     

    Amitiés 

       56MELDIX77      le Briard     Breton     

     

     -- 6

    35
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:38
    vivrenchine
    Bonjour Dany&limei toujours la pluie et froid +12 Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    34
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:12

    Le printemps arrive, bonne soirée, biz.

    33
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:17

    très belle fin de journée
    Excellent weekend
    ti bo

    32
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:24

    ma visite du soir après une belle journée ensoleillée;

    31
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:10

    Bonjour Dany

    Encore une belle journée qui s'annonce aujourd'hui !!

    Comme je ne suis pas là pendant les deux jours je viens te souhaiter un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Samedi 8 Mars 2014 à 06:32

    Bonjour  DANY

    C'zest parti

    pour un week end tee shirt

     

    DEVINETTE   08/03/2014  R

    Amitiés

       56MELDIX77      le Briard     Breton    

     

     -- 7

    29
    Samedi 8 Mars 2014 à 06:06

    Passage rapide aujourd'hui, fête de famille à la maison et beaucoup de préparatifs. Je pars ensuite quelques jours sans mon PC rencontrer quelques amies blogueuses et si je peux visiter ton blog sur mon mobile, je  ne pourrai faire de commentaires. Des articles sont programmés sur mes 3 blogs. A bientôt. Bises

    28
    Samedi 8 Mars 2014 à 01:04
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    ben aujourd'hui cela a été vite pour s'ouvrir

    toujours pluie et brouillard

    Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises

    Qing&René

    27
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:39

    ça fait plaisir de retrouver son jardin,ce WE est prévu la tonte de la pelouse et commencer le motoculteur pour les prochaines plantations de légumes !!!! C'est encore un peu tôt,nous attendons toujours la fin des saints de glace !!!!

    26
    Vendredi 7 Mars 2014 à 19:06
    très roses sont très belles tu pourras mieux jardiner ti bo
    25
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:28

    ma visite du soir après une belle promenade au soleil en bord de Loire;

    bonne soirée;

    24
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:00

    Bonjour Dany,

    Je me régale quand tu reprends le jardin... Les camélias sont magnifiques et le petit oiseau fidèle, c'est drôle.

    Bisous v!

    23
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:59

    coucou

    sous quel nom t'es tu inscrit sur mon parrainage car ils me l'ont demandé , il n'apparait pas donc ils vont le faire manuellement

    bisousssss

    22
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:28

    Bonjour Dany

    Ton jardin est toujours nettement plus grand que le mien je n'en ai pas ! Enfin juste un coin le long de la maison, parmi les fleurs et dans lequel je plante des pieds de tomates !

    Ici le temps est superbe. Hier 14° et demain et dimanche 17°, le printemps arrive, enfin je l'espère !

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Vendredi 7 Mars 2014 à 06:45

    Vous avez de la chance d'avoir des oiseaux de jardin. Nous n'avons que des Goelands et ils effraient les petits oiseaux. Parfois nous en voyons un mais c'est rare et je pense que les chats doivent décimer les seuls petits oiseaux qui s'aventurent. Bises

    20
    Vendredi 7 Mars 2014 à 04:49

    Bonjour  DANY

    En cette fin de semaine

    Bon vendredi ensoleillé

    Et une bonne préparation

    Pour un merveilleux W - E

    Mes Amitiés 

      56MELDIX77 

       le Briard         Breton     

     

    -- 08

    19
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:01
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    ce jour super dur d'ouvrir ton blog ?

    ici pluie, brouillard 10° en moins seulement +14

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René

    18
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:34

    Bonne soirée, biz.

    17
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:23

    désolé pour l'absence je te souhaite une bonne soirée

    16
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:13
    petit coucou du jour Belle fin de journée ti bo du jeudi
    15
    Jeudi 6 Mars 2014 à 05:31

    Bonjour Dany

     

    Que cette journée de jeudi

     Ressemble à un superbe rêve

    Plus que réel de mercredi

    Sans besoin d’aucune trêve.

    Mes Amitiés 

      56MELDIX77 

       le Briard         Breton    

      __ 9  

    14
    Jeudi 6 Mars 2014 à 01:26
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    veinard du soleil, ici le brouillard est revenu

    Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises

    Qing&René

    Pour mieux me connaître http://belgiquechine.canalblog.com

    13
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:18
    petit coucou bonne fin de journée ti bo
    12
    Mercredi 5 Mars 2014 à 17:35

    Oh quel ciel, et toutes les fleurs qui sortent çà sent vraiment le printemps.  Les pioux pioux sont encore gâtés!Je vois que tu as bien préparé ton jardin pour les cultures à venir.. bravo Dany

    bonne soirée à tous les deux et bonne fin de semaine

    bises tout plein

    chatou

    11
    Mercredi 5 Mars 2014 à 17:28

    bon travail, le printemps arrive tout doucement;

    bonne soirée à vous deux;

    10
    Fancri
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:29

    Bon courage! Mais avec ce beau temps, cela donne de l'envie.


    toujours un rouge gorge comme compagnon.


    bises.

    9
    Mercredi 5 Mars 2014 à 13:19

    Tu as bien travaillé Dany , le jardin est prét pour planter les légumes , mais Limei a du te donner un coup de main , attention au dos ! J'aime beaucoup le camélia c'est une belle fleur ! Bon courage pour continuer surtout que le soleil revient enfin , il était temps ! Bonne fin de semaine , bisous a vous deux !

    8
    Mercredi 5 Mars 2014 à 12:01

    Bonjour Dany

    Mais dis donc tu es un fanatique du jardin, moi j'ai un tout petit espace pour y planter 4 pieds de tomates !

    Ici temps superbe aujourd’hui, il a gelée ce matin mais le soleil brille et le ciel est bleu !

    Je te souhaite une belle journée pour le jardin si ce n'est pas trop humide !

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Mercredi 5 Mars 2014 à 08:40

    Bonjour, Dany

    Tu as de la chance, chez nous le potager est inondé : on va planter du riz !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    6
    Mercredi 5 Mars 2014 à 04:12

    Bonjour  DANY

    Il y a du boulot en attente

     le calme après la tempête

    entre ciel gris et bleu

    mars et les giboulées

    et le clin d’œil du soleil

    dans une certaine fraîcheur

    mercredi devrait être le début

    du retour de l’anticyclone

     Amitiés   

     

    J-G-R-C- 

    --10

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 00:44
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    haut les coeurs au boulot Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises

    Qing&René Pour mieux me connaître http://belgiquechine.canalblog.com

    4
    Mardi 4 Mars 2014 à 20:36
    Claudine/canelle

    Joli travail  de préparation  de jardin !!

    Chez nous le mauvais temps empêche  la mise en route  du notre !

    Bonne soirée à vous deux

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 20:33
    tu as de belles fleurs cette saison s'annonce bien tu pourras planter tes légumes bisous
    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 19:37
    Marenostrum

    Mais qui enlève les mauvaises herbes hein??????????

    je suis sure que c'est ma cousine....pffffffff toujours les memes à trimer!!!

    Bises à vous 2

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 19:18

    De très jolies photos. J'imagine mes fleurs qui doivent pointer leur nez aussi. J'attends début avril avec impatience pour retrouver mon jardin vendéen quoique celui que j'ai ici est très agréable aussi. Il me manque quand je suis en Vendée. Mais j'aime bien cette vie partagée entre deux endroits. Cela évite la routine. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :