• camping-car

    Vacances camping-car 2014-1Photos de juin 2014.
     nous avons loué ce camping-car pour une semaine, principalement pour visiter l'Auvergne,  à la découverte de cette région mais aussi apprendre ce qu'est la vie en camping-car. c'est pas mal du tout.
    Nous nous sommes arrêtés dans Saintes et Angoulême, avant l'Auvergne.
    Les camping-car sont interdits dans les villes, d'ailleurs ont ne trouve pas de place de parking, , il y a des aires de stationnements prévues pour cela, parking payant 5e--6e environ, et 2euros pour faire la vidange, plein d'eau..mais pas d'électricité, pour cela il faut arrêter dans un camping, a environ 15euros---20euros par 24h, mais là vous avez accès aux fonctionnalités du camping, douches, piscine etc...
    le camping car a une autonomie de 2 a 3 jours, en 12v, rechargée par le camion quand il roule
    (pompe pour l'eau, frigo maintenant a une temp basse, éclairage...)
    brancher le 220v permet de faire fonctionner a fond le frigo,
    voici où nous avons loué ce camping-car, et des photos:
    http://www.loca-voyages.com/

    .voila la bête, environ 7m de long, et surtout 2.80m de haut, ça ne passe pas sous les portiques des grandes surfaces  .

    Vacances camping-car 2014-1

     

    « Pause et fin

  • Commentaires

    32
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:14

    toujours un plaisir qui nous rappellerai nos vacances de jeunesse.....se déplacer où l'on veut et quand on veut.....je note le lien du site de location.....passe un excellent dimanche

    31
    Lundi 21 Décembre 2020 à 07:05

    je pense que c'est ce que l'on va faire dès que ce confinement sera terminé et que monsieur aura un nouveau RDV pour son opération qu'il attend depuis fin octobre....des journées pas très simple pour tous.....passe un bien agréable avant dernier lundi

    30
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 07:57

    voilà une bonnes idée si les enfants viennent l'été prochain....surtout à 6 adultes....ce serait le bon moyen de leur faire visiter la France.....je vais noter ton adresse.....merci et douce journée malgré le froid

    29
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:15

    nous avons eu ce genre de véhicule il y a bien des années, où nous partions avec les enfants, c'était le bon temps, mais de nos jours je me demande si c'est encore devenu une façon de découvrir la France....il y en a beaucoup....mais c'est certainement mieux qu'à l'hôtel où il y a plus d'obligations....mais la location n'est pas donnée....passe un bien doux 1er octobre

    28
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:12

     nous avions, il y a bien des années visité une partie de  la France en J7 aménagé, c'était dans les tous premiers CC.....ça me rappelle de merveilleux souvenirs....l'an dernier nous avions regardé pour une location, mais c'était bien trop cher...il aurait fallu que l'on s'y prenne plus tôt et louer à un particulier....en tout cas vous avez bien fait, on s'arrête quand on veut ou l'on veut etc....alors belle continuation et surtout bon dimanche

    27
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:15

    Bonjour Dany

    Un petit passage pour te souhaiter un bon anniversaire

    J'espère que tu vas bien et que l'on te retrouvera un jour dans le petit monde des blogs.

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:03

    Salut,

    Bon anniversaire.

    Bon week-end

    25
    Dimanche 5 Février 2017 à 19:46

    bise en passant, mentale

    24
    Jeudi 2 Février 2017 à 19:29

    Bonne fin de journée ...
    Avec des bisoux !

    23
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:53

    c'est ce que nous aimerions faire cet été si les petits enfants viennent en France......j'ai pris l'adresse, merci et bon dimanche

    22
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 07:55

    Bonjour,
    Dom est fatiguée, alors, je prends le relais (En copier/coller) pour vous remercier de vos souhaits pour mon anniversaire.

    Je vous souhaite un bon dimanche.
    ♥ Gros bisoux de nous pour vous ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    21
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:35

    bonne journée

    20
    Lundi 2 Novembre 2015 à 09:55
    je passe te souhaiter une bonne journée
    19
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 13:32

    bonne journée 

    18
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:49

    quand je me suis mariée on est partis en camping la première année mais en voiture avec une tente :)

     de bons souvenirs , on payé pas cher dans les campings avec toilettes et douche , parking voiture et emplacement de la tente ... mais c'est il y a longtemps , depuis inflation des tarifs ....

    bisous et douce journée

    17
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:03
    This is a wonderful article. I would like to suggest you that please keep sharing such type of info. Thanks. I really found this to much informatics. It is what i was searching for.
    16
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:37

    bonne soirée 

    15
    Jeudi 28 Août 2014 à 18:13
    bonne soirée
    14
    Lundi 11 Août 2014 à 01:35
    vivrenchine
    Bonjour Je te souhaite un très bon lundi Problème de pc, et du net, je travaille sur ce problème. Nos amitiés Qing&René
    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:12
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    Samedi je suis sur le chemin du retour en Chine, je te réponds lundi.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Avec nos amitiés bises

    Qing&René

    12
    Dimanche 3 Août 2014 à 06:37
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    bien reçu ton mail, merci de donné de tes nouvelles, mince belle boutonnière

    je te souhaite une très bonne journée, repose toi bien l'ami

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    11
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:23

    Bonjour Dany

    J'espère que tu vas bien, je n'ai plus de nouvelles et j'espère très sincèrement que tu n'as pas de problème de santé. 

    En tous les cas j'espère que tu as du soleil, ici c'est superbe, on se croirait au paradis, enfin presque !

    Je suis surpris il me semblait avoir écrit des commentaires ici et je ne les retrouve plus.

    Je te souhaite une bonne journe

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:07
    vivrenchine

    Bonjour Dany&limei

    heureux que tout va bien, impatient de te lire a nouveau, mais repose toi bien, cher ami

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 21:52

    Chez nous c'est le déluge ! L'été est pourri pour le moment...Bonne soirée.

    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:19

    coucou

    donc je resterai toute ma vie avec les petites mouches noires qui sont toujours devant mes yeux , il avait peur d'un décollemennt de rétine , et cerise sur le gateau , je suis revenue la tête me tournait et je n'étais pas bien , et hop un petit virus , j'ai passé mon am couchée , je me suis levée juste pour faire vos blogs

    bonne journée

    bisoussssssssssssssssss

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 20:50

    bonsoir Dany et gente dame, de nos jours le camping car n'est plus ce qu'il a été à l'époque, libre, je pense que les gens en achetaient ( et on a failli le faire) pour la liberté d'être où on veut, mais c'est bel et bien fini ceci... A moins d'être agressés dans un parking ou sur une aire d'autoroute voilà ce qu'il faut en retenir pour la liberté. Par contre, il faut vraiment aimer être sur la route, je pense que ceux qui en achètent un partent au Maroc ou parcourent le monde et là ils ont raison avec de grosses précautions. Ca aura été une expérience pour vous et je pense que vous avez du apprécier. Tu as du bien manger en Auvergne j'y ai de la famille et on se régale tout le temps. Bonne soirée, amitiés d'une ex vendéenne

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:05

    un petit dernier coucou ici

    bisous

    5
    Samedi 21 Juin 2014 à 18:15

    Bonne soirée, biz.

    4
    Samedi 21 Juin 2014 à 06:56
    passe une belle journée , avec soleil ..et musique
    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 09:40

    oh les belles cerises !!!!!!!!!!!!!!!

    bissssssssssssssssss

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:03
    Marenostrum

    By by Blog!!!!!!

    Bises

    1
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:35

    Le jardin est bien beau et vous avez du vous régaler avec les cerises. J'ai hâte de voir vos photos de vacances. Je vais de ce pas me réinscrire sur ton nouveau blog.

    Belle journée et belle semaine avec plein de bisous à tous les deux

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :